Accueil » Tunisie : L’UGTT poursuit sa croisade contre le gouvernement

Tunisie : L’UGTT poursuit sa croisade contre le gouvernement

A en croire le secrétaire général de l’UGTT, la centrale syndicale, il y aurait quelqu’un à la Kasbah, qui jetterait de l’huile sur le feu et ne se soucie pas de l’intérêt du pays.

Noureddine Taboubi a déclaré, sur un ton provocateur, que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) rejette la politique de fuite en avant menée par le gouvernement d’union nationale, qui a échoué à régler des dossiers importants et à répondre aux attentes des citoyens, ajoutant que le bilan du gouvernement Youssef Chahed est négatif.

Le secrétaire général de l’UGTT a, par ailleurs, indiqué, dans une interview accordée au journal en langue arabe « Al-Chourouk« , dimanche 18 mars 2018, qu’il y aurait une personne, au palais du gouvernement, à la Kasbah, qui serait en train de jeter de l’huile sur le feu et ne se soucie pas de l’intérêt du pays.

M. Taboubi, qui ne cite pas le nom de la personne en question, n’explique pas si ses déclarations incendiaires de ces dernières semaines, et celles des autres dirigeants syndicaux, qui prennent pour cible M. Chahed, sont de simples réactions aux manœuvres de ladite «personne» qui jetterait de l’huile sur le feu. Auquel cas, on serait autorisé à douter de son sérieux…

On notera, également, que la centrale syndicale, qui multiplie les revendications irraisonnables, semble avoir oublié la crise que traverse actuellement la Tunisie. Pis encore: elle outrepasse son rôle syndical et s’immisce gravement dans les affaires politiques, appelant à faire limoger tel ou tel ministre et s’arrogeant en évaluateur du bilan du gouvernement.

E. B. A.

Houssine Dimassi : «C’est l’UGTT qui gouverne actuellement la Tunisie»

Youssef Chahed renvoie à Noureddine Taboubi la monnaie de sa pièce

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!