Samir Youssef/Dhaker Bouajila.
Les jihadistes Samir Youssef et Dhaker Bouajila, abattus par les forces sécuritaires hier, lundi 19 mars 2018, sont impliqués dans plusieurs actes terroristes.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, Sofiene Selliti, dans une déclaration à Shems FM, lundi 19 mars 2018, en précisant que les 2 terroristes sont impliqués dans l’enlèvement et la décapitation, à un an d’intervalle, des frères Mabrouk et Khalifa Soltani, bergers de leur état, l’assassinat du soldat Said Ghozlani, et les braquages de plusieurs maisons à Jebel Mghila (Kasserine).
M. Selliti a, par ailleurs, indiqué qu’après avoir abattus les 2 terroristes, les forces sécuritaires ont saisi un fusil de chasse, un engin explosif, des sommes d’argent en dinar libyen et une moto qu’ils ont utilisée dans leurs déplacements.
Le fusil de chasse des terroristes.
Le porte-parole a également indiqué que les 2 jihadistes avaient tenté de quitter la Tunisie vers la Libye par la mer avant le lancement de l’opération antiterroriste à Ben Guerdane.
Rappelons que les 2 terroristes ont été localisés dans la zone de Magroun, près de Sidi Taoui. Le terroriste Dhaker Bouajila s’était fait sauter tandis que Samir Youssef avait ouvert le feu sur les agents et prit la fuite. Il fut abattu peu de temps après.
E. B. A.
Opération antiterroriste à Ben Guerdane : Le second terroriste abattu
Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)
Donnez votre avis