La championne tunisienne d’escrime Azza Besbes pourrait mettre fin à sa carrière sportive si sa situation ne se réglera pas.
Dans une déclaration à « Cartes sur table » sur Jawhara FM, aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, la vice-championne du monde du sabre, titre remporté en juillet 2017, à Leipzig (Allemagne), a indiqué que malgré le cri d’alarme qu’elle a lancé au début de ce mois à travers les médias, son dossier n’a toujours pas avancé dans le bon sens, ajoutant que les promesses faites par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, n’ont finalement pas été tenues.
«Malheureusement, la présidente de la Fédération tunisienne d’escrime (FTE, Zeyda Doghri, Ndlr) n’a pas apprécié mes déclarations dans les médias concernant ma situation financière. Elle a même décidé d’ouvrir une enquête pour revoir les pièces justificatives que j’avais auparavant envoyé à la fédération. Je suis vraiment surprise par cette décision», a expliqué la sportive tunisienne, ajoutant que ce n’est pas la première fois qu’elle et ses compatriotes, Sarra Besbes et Ines Boubakri, lançaient ce crime d’alarme pour informer le ministère de la Jeunesse et des Sports que la FTE bloque leur dossier.
«Je ne comprends pas pourquoi le ministère refuse jusqu’à présent d’ouvrir une enquête sur le sujet malgré que nous ayons envoyé des justificatifs prouvant la justesse de notre cause. La fédération pouvait ouvrir son enquête depuis 2012 et non pas aujourd’hui», a indiqué Azza Besbes, ajoutant que si sa situation ne trouve pas une issue positive, elle mettrait fin à sa carrière sportive.
E. B. A.
Tunisie-Sport : L’escrimeuse Azza Besbes laisse éclater sa colère
Affaire Azza Besbes : Un communiqué trompe l’œil de la tutelle
Donnez votre avis