L’association Zone verte et le Collectif des habitants d’El Menzah (Ariana) dénoncent la construction d’un nouvel immeuble ne respectant pas le plan d’aménagement urbain.
Ils ont déposé plusieurs plaintes et relevé les infractions commises les promoteurs de l’Immeuble Sphynx, qui va abriter des cabinets médicaux, des bureaux et locaux commerciaux, dont un café-resto-lounge, en plein quartier résidentiel.
L’association déplore la poursuite des travaux de construction, alors que le gouverneur de l’Ariana a été saisi, il y a 10 jours, informé du changement de vocation du terrain sur lequel cet immeuble a été construit.
«La collectivité locale a alors dépêché, la semaine dernière, son équipe et la police municipale pour une première verbalisation. Mais il y a 2 jours, le lounge a ouvert ses portes sans que les propriétaires ne soient inquiétés», dénonce l’association, dans un communiqué rendu public hier, vendredi 23 mars 2018, en ajoutant : «Ils n’ont évidemment pas été gênés ni par la forte opposition du voisinage, ni par l’application imminente de la loi». Et tout cela est très louche…
Y. N.
Donnez votre avis