Suspecté de lien avec un réseau de blanchiment d’argent, Hédi Chaabane, cadre au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a été libéré, hier, mercredi 28 mars 2018.
C’est ce qu’a indiqué son avocat, Me Walid Chemli, dans une déclaration à Mosaïque Fm, aujourd’hui, jeudi 29 mars, en précisant que c’est le juge d’instruction du pôle judiciaire financier qui a pris cette décision en faveur de son client, qui est directeur central du développement des investissements à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
«Les enquêtes ont révélé que mon client n’a pas commis un acte interdit dans la loi et qu’il n’a aucun lien avec l’homme d’affaires français mis en dépôt pour blanchiment d’argent. Les enquêtes ont révélé que mon client est innocent», a indiqué l’avocat.
Rappelons que le juge d’instruction a, la semaine dernière, émis un mandat de dépôt à l’encontre d’un homme d’affaires de nationalité française. Ce dernier est considéré comme le principal suspect dans une affaire de blanchiment d’argent relative à un projet de touristique et immobilier à Gammarth, au nord de Tunis.
Notons que d’autres cadres dans des ministères sont en état d’arrestation, notamment le conseiller au ministère de la Santé, Nizar Ata.
D’autres part, d’autres personnalités politiques et économiques ont été entendus en tant que témoins dans cette affaire, tels que Moez Joudi, Mohsen Marzouk et Aziz Krichen.
E. B. A.
Blanchiment d’argent : Un cadre du ministère du Tourisme en détention
Tunisie : Mise en dépôt d’un Français pour blanchiment d’argent
Donnez votre avis