Un agent de la garde nationale a été grièvement blessé lors d’affrontements entre les protestataires d’El-Kamour (Tataouine) et les sécuritaires.
Aujourd’hui, lundi 2 avril 2018, l’un des sit-inneurs d’El-Kamour, qui réclamaient l’application des accords signés le 16 juin dernier avec le gouvernement, a lancé une brique sur la tête de l’agent de la garde nationale avant de prendre la fuite.
Ce dernier a été transporté en urgence à l’hôpital régional de Tataouine où il a dû subir une opération chirurgicale. Il se trouve, en ce moment, au service de réanimation de l’établissement sanitaire et devrait subir une seconde intervention chirurgicale.
Suite à cet incident, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression et connaître l’identité de l’agresseur, a indiqué Anis Saadi, secrétaire général du syndicat de la garde nationale à Tataouine, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Rappelons que la police avait arrêté, dans la nuit du dimanche au lundi, 4 protestataires dont l’ancien porte-parole du sit-in d’El-Kamour, Tarek Haddad, pour avoir bloqué, durant un mois, la route principale de Tataouine.
Suite à cette arrestation, la membres de la famille et les amis de ce dernier ont organisé un rassemblement dans la ville et appelé à la libération de toutes les personnes arrêtées.
E. B. A.
Le sit-in d’El-Kamour levée par la police, tensions à Tataouine
Donnez votre avis