Lors du Mondial de football en Russie, l’équipe de Tunisie a choisi d’être hébergée à l’Imperial Park Hôtel et Spa, situé dans la campagne, à seulement 45 minutes du centre de Moscou et à 15 minutes de l’aéroport de Vnukovo.
Par Hassen Mzoughi
La Fédération internationale de football (Fifa) a dévoilé les camps de base choisis par les délégations des 32 équipes qui participeront à la Coupe du Monde 2018 prévue du 14 juin au 15 juillet en Russie.
Ces quartiers généraux des équipes pendant la compétition «sont tous constitués d’un hôtel et d’un site d’entraînement situés à proximité l’un de l’autre et à moins d’une heure d’un aéroport», précise la Fifa.
Les équipes participantes doivent arriver dans le pays organisateur au moins 5 jours avant leur premier match.
L’équipe de Tunisie a choisi l’Imperial Park Hôtel et Spa à Moscou. Situé dans la campagne, à seulement 45 minutes du centre de Moscou et à 15 minutes de l’aéroport de Vnukovo, cet hôtel 5 étoiles de 139 chambres (à partir de 100 euros la nuit) est un immense complexe au milieu de nulle part, mais avec beaucoup de nature tout autour, et énormément d’activités en contact avec la nature.
Son gros point fort réside dans son parc. Il y a aussi beaucoup d’activités de loisir, tennis, natation dans la grande piscine, salle de fitness, saunas, bowling. Et surtout le Wifi gratuit dans toutes les chambres et les espaces communs.
Parmi les adversaires de la Tunisie au premier tour du Mondial, seule l’équipe de Belgique a choisi elle aussi d’être hébergée à Moscou, au Moscou Country Club, alors que l’Angleterre profitera des services hôteliers et sportifs à Saint-Pétersbourg (ville jumelée avec Bizerte depuis 2014) et le Panama siègera à Saransk, une ville située à 500 km de la capitale russe.
Pendant la phase de groupes de la Coupe du monde, toutes les équipes séjourneront et s’entraîneront dans leur camp de base entre les matches.
Les équipes se rendront la veille de leurs matches dans la ville hôte concernée, où elles seront logées dans un hôtel d’équipe sur site jusqu’au lendemain de leurs rencontres. Elles pourront également s’entraîner sur un terrain d’entraînement spécifique au site.
Pour rappel, la Tunisie affrontera, dans l’ordre, l’Angleterre (18 juin) à Volgograd (900 km de Moscou), la Belgique (23 juin) à Moscou et le Panama (28 juin) à Saransk (500 km de la capitale russe).
Donnez votre avis