Accueil » Semi-marathon féminin : Le 1er Tunisia Women’s Run le 22 avril 2018 à Sousse

Semi-marathon féminin : Le 1er Tunisia Women’s Run le 22 avril 2018 à Sousse

Le 1er semi-marathon international “Tunisia Women’s Run”, «100% femme, 100% libre et 100% pour elles», qui plus est, certifié AIMS- IAAF, aura lieu le dimanche 22 avril 2018 à Sousse (Tunisie).

De Casablanca à Beyrouth, de Paris à Abu Dhabi, d’Alger à New York, il était temps que la Tunisie donne rendez-vous à toutes les runneuses tunisiennes et du monde et d’offrir pour la 1ère fois une course 100% féminine, ce qui plaira beaucoup aux femmes et ne déplaira pas aux hommes. Au contraire…

Mesuré et certifié AIMS-IAAF, le semi-marathon international ‘‘Tunisia Women’s Run’’ et la course de 10 & 5 km aura pour départ et arrivée Boujafar Sea Side et avec un chrono timing pour toutes les runneuses.

Créé par Sports Med Event’s (SME), organisateur de The Carthage Race International Marathon et du Sfax Marathon International des Oliviers, expérimenté, stratège et passionné de course à pied et de triathlon, cette nouvelle course comble une lacune en créant cet événement sportif et festif réservé pour les femmes. Et pour cause : les runneuses féminines de par le monde ont souvent confié qu’en prenant part aux courses mixtes, elles ont toujours l’impression de faire partie du groupe «à la traine». Il fallait donc penser à une course spécifiquement féminine. C’est fait…

Les femmes pourront désormais courir pour le loisir ou en compétition, et, en même temps, s’amuser (entre amies ou copines). Quelques 600 dossards sont mis à leur disposition. Des stations d’hydratation et de ravitaillement seront disposées selon les caractéristiques traditionnelles de la course sur route pour servir les femmes comme des princesses. Chaque participante recevra un t-shirt édition spéciale et un souvenir unique de la médaille finisher spécialement édité pour l’événement. La fête après la course comprendra le ravitaillement final, des divertissements et des massages indispensables sans oublier le podium des 3 championnes de chaque course et des trophées master pour les vétéranes et chalenges groupes.

«Nous sommes ravis de l’enthousiasme suscité par cet événement parmi les participantes et le secteur des entreprises. C’est un excellent choix pour les entreprises qui veulent communiquer avec des femmes actives et axées sur la communauté et soutenir un événement qui célèbre le pouvoir des modèles féminins», dit Naamen Bouhamed, en remerciant les sponsors associés à l’événement : Alwen International, Paloama, Avène, Gym Club, Téléperformance et Promosports.

Le site web de la course est opérationnel depuis 3 semaines et les inscriptions battent leur plein. Déjà 20% des places pour le semi-marathon ont été remplies et l’intérêt grandit pour le 5 km et le 10 km.

Plus de 100 bénévoles et juges de courses étant nécessaires pour assurer le succès de l’événement, les femmes qui choisissent de ne pas courir ou les hommes qui veulent soutenir les participantes peuvent participer à cet événement en devenant volontaires. Une formation pour tous les postes sera fournie avec quelques souvenirs d’une journée amusante.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.