Une place du martyr a été inaugurée aujourd’hui, lundi 9 avril 2018, à Tabarka, à la mémoire lieutenant de l’armée nationale Mohamed Ali Toujani, tué par des terroristes le 12 juin 2017.
Le lieutenant était décédé des suites de blessures causées par l’explosion d’une mine à Jebel Ouergha (Kef), un mois avant de fêter son 27e anniversaire.
Mohamed Ali Toujani, originaire de Tabarka, était un brillant élève de l’Académie militaire qui venait de présenter son PFE (projet de fin d’études) à l’Académie Royale de Belgique.
Il avait été envoyé, comme beaucoup de jeunes en uniforme de son âge, pour traquer les terroristes retranchés dans les montagnes du pays, et c’est là-bas qu’une mine artisanale posée par ces derniers a mis fin à sa vie.
Ses camarades et les autorités de cette ville du nord-ouest tunisien, frontalière avec l’Algérie, ont voulu marquer la journée de la fête nationale des martyrs (9 avril) par l’inauguration d’une place portant son nom, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence de soldats et d’officiers de l’armée nationale.
Y. N.
Terrorisme : Le Lieutenant Toujani accompagné à sa dernière demeure
Donnez votre avis