Mohamed Amine Ben Omar s’envole aujourd’hui, lundi 16 avril 2018, à Lyon, en France, pour rencontrer au Centre orthopédique Santy-Lyon, Dr Bertrand Sonnery Cottet, l’un des éminents chirurgiens orthopédistes du genou.
L’international tunisien sera cette fois accompagné du médecin de l’équipe de Tunisie, Dr Souheil Chemli et du médecin de l’Etoile sportive du Sahel (RSS), Dr Faiçal Khachnaoui.
Le joueur a été examiné par ce praticien français lors d’une première visite, la semaine dernière à ce centre. Ce dernier a conclu, en raison d’une aggravation de la lésion, à la nécessité d’une opération avec des séances de kinésithérapie. Information reprise une semaine après dans un communiqué publié… hier dimanche, 15 avril.
Mais la décision finale sera laissée au joueur, indique Dr Bertrand Sonnery Cottet, même si l’avis de ce médecin français déjà consulté penche pour une intervention chirurgicale, pour pouvoir le guérir au bout au moins d’un mois.
Perturbé par la seule perspective de rater le Mondial de Russie, Ben Amor est conscient de l’importance de la décision qu’il prendra aujourd’hui face aux médecins à Lyon. Il choisira sans doute la raison car sa santé doit passer avant son envie d’aller en Russie et celle du médecin de l’équipe de Tunisie à vouloir «récupérer» un joueur que Nabil Maaloul tient pour «indispensable».
Or, le joueur international ne sera pas prêt, même guéri, pour la Coupe du monde. Il lui sera très difficile de retrouver son meilleur niveau après s’être éloigné de la compétition pendant deux mois, convalescence et rééducation comprises.
Même avec des entraînements appropriés, il lui sera presque impossible de «remonter la pente» et de disputer le Mondial avec l’équipe de Tunisie.
Le milieu de terrain tunisien s’est trouvé confronté à des diagnostics différents de sa blessure entre le staff médical de la sélection tunisienne et celui d’Al Ahly Jeddah, d’où la décision de recourir à l’arbitrage d’un spécialiste français.
Mais le joueur a perdu beaucoup de temps faute d’une prise en charge immédiate. Ce contre temps lui coûtera le Mondial.
H. M.
Equipe de Tunisie : Mohamed Amine Ben Amor forfait pour le Mondial
Blessures de Ben Amor et Msakni : Les calculs dangereux de la FTF
Donnez votre avis