Pérez Trabelsi, président de la commission d’organisation du pèlerinage à la Ghriba, a indiqué qu’entre 5000 et 6.000 juifs effectueront cette année leur pèlerinage à la synagogue sise dans l’île de Djerba, Médenine, au sud-est de la Tunisie.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, M. Trabelsi a indiqué que les pèlerins pourront visiter la synagogue entre le 29 avril et le 6 mai, ajoutant que le pèlerinage proprement dit aura lieu les 2 et 3 mai.
Pérez Trabelsi a, par ailleurs, indiqué que selon les premières estimations, entre 5.000 et 6.000 juifs en provenance de la France, d’Israël, d’Italie, de Russie et du Maroc viendront effectuer cette année leur pèlerinage.
Rappelons que le gouvernement israélien avait déconseillé, l’année dernière, aux juifs de se rendre en Tunisie pour ce pèlerinage en raison de ce qu’il a qualifié de menaces terroristes pesant sur la Tunisie.
En réaction, Pérez Trabelsi avait déclaré qu’Israël tentait de saboter, comme à son habitude, le pèlerinage des juifs, ajoutant que les autorités tunisiennes avaient pris des mesures pour assurer le bon déroulement de cet événement. Qui s’est, d’ailleurs, terminé sans la moindre anicroche.
E. B. A.
Israël déconseille aux juifs de faire le pèlerinage de la Ghriba
Donnez votre avis