Moez Joudi, président de l’Association tunisienne de gouvernance (ATG), a annoncé aujourd’hui, mardi 8 mai 2018, avoir été innocenté par la justice, dans l’affaire du réseau de blanchiment d’argent, en Tunisie.
Le juge d’instruction du 6e bureau près du pôle judiciaire financier a ordonné un non-lieu, le 30 avril dernier, en faveur de l’expert financier, et l’a innocenté de toutes les charges qui avaient été retenues contre lui.
«L’affaire dite à tort d' »espionnage » par certains journaleux vendus est définitivement close en ce qui me concerne. Je suis fier de la justice de mon pays dont, du reste, je n’ai à aucun instant douté. Mon honneur et ma dignité sont saufs en dépit de l’acharnement d’une presse de caniveau et qui rendra compte en justice de sa vilenie», a écrit Moez Joudi sur son compte Facebook, en remerciant tous ceux qui ont cru en son innocence. Et d’ajouter : «Aujourd’hui, mon seul souci est de continuer à œuvrer pour le bien de mon pays la tête haute».
Rappelons que cette affaire concerne un projet touristique et immobilier à Gammarth, et dans laquelle la justice a écroué 2 fonctionnaires tunisiens et un homme d’affaire français.
Y. N.
Interdit de voyage, Moez Joudi se dit victime d’une manipulation politique
Justice : Marzouk n’a pas reçu de convocation de la part du juge
Donnez votre avis