Souad Abderrahim/Kamel Idir.
Wissem Saidi, membre dirigeant de Nidaa Tounes, a assuré que son parti ne se s’alliera pas avec les islamistes d’Ennahdha, comme si les deux partis ne sont pas alliés depuis 2015 dans le gouvernement!
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 8 mai 2018, Wissem Saidi a indiqué que Kamel Idir sera le nouveau maire de la capitale tunisienne, malgré le fait que, selon les résultats préliminaires des municipales tenues avant-hier, il n’est pas arrivé en tête du scrutin.
Les élus de Nidaa Tounes et ceux des autres listes, notamment le Front populaire (FP), l’Union civile et les indépendants, s’allieront pour élire Kamel Idir maire de Tunis. Traduire : pour barrer la route à Souad Abderrahim, tête de liste du parti islamiste d’Ennahdha et ancienne constituante, qui est arrivée en tête du scrutin.
«Il n’y aura pas d’alliance entre nous et le parti Ennahdha. Et c’est Kamel Idir qui sera le maire de Tunis. Nous n’avons pas besoin de cette alliance pour faire élire Idir à la tête de la mairie de Tunis», a-t-il déclaré.
Rappelons que Souad Abderrahim, qui se voit déjà la première femme maire de la capitale, avait écarté, elle aussi, dans une déclaration aux médias, hier, toute possibilité d’alliance politique pour gouverner la ville de Tunis.
En fait, tout laisse croire que les deux partis alliés au gouvernement, Nidaa et Ennahdha, vont se mettre d’accord pour se partager entre eux les plus grandes municipalités du pays, de manière à éviter des batailles qui risqueraient de porter un coup à leur alliance politique.
En d’autres termes, tout sera négocié en catimini et à l’amiable dans les salons des dirigeants des deux partis. Cherchez les dindons de la farce !
E. B. A.
Donnez votre avis