Accueil » Med Amine : Mister météo qui donne des couleurs à la TV tunisienne

Med Amine : Mister météo qui donne des couleurs à la TV tunisienne

Pour la première fois en Tunisie, un homme noir présente la météo à la télévision. Cela s’est passé hier soir, jeudi 17 mai 2018, sur Al-Watania 1, et les réactions sont très positives…

Mohamed Amine Ibara (29 ans), mannequin de son état, titulaire d’un master en commerce international, n’est pas passé inaperçu hier soir, en présentant la météo. Il était à l’aise dans son nouveau rôle et sa prestation fut irréprochable. Les téléspectateurs tunisiens ont surtout apprécié que l’on ait enfin «osé» un présentateur noir, ce qui manquait terriblement à nos chaînes de télévision, aussi bien publiques que privées. On rougirait presque de s’en réjouir, car cela devait arriver depuis longtemps. On a certes déjà vu un journaliste noir présentant des reportages sportifs, mais il fallait oser aller plus loin en s’attaquant à la «citadelle» de la météo. C’est fait et c’est mieux ainsi.

Pour Med Amine, ce fût une surprise, confie-t-il, ce matin, à Kapitalis, car il préparait déjà sa chronique depuis un moment : «Je n’imaginais pas une telle réaction et les retombées médiatiques m’ont agréablement surpris», assure-t-il.

Amoureux des livres et de l’écriture, Med Amine, qui est aussi un grand fan de football, dit avoir vécu l’expérience avec beaucoup de naturel, sans pour autant cacher sa fierté et sa joie de voir la météo prendre des couleurs, en Tunisie.

 
Rappelons que la veille, mercredi 16 mai, le conseil des ministres avait approuvé un projet de loi contre la discrimination raciale. Ce n’est sans doute pas une simple coïncidence.

Y. N.

Tunisie : Approbation du projet de loi contre la discrimination raciale

Comments are closed.