L’international tunisien Fakhreddine Ben Youssef a accepté de renouveler son contrat avec le club saoudien Al Ettifaq pour deux saisons supplémentaires.
L’attaquant tunisien aurait obtenu une augmentation de salaire de l’ordre de moitié pour prolonger avec son club. Favorable à des contrats courts avec les joueurs étrangers (1 an maximum), le club saoudien, 4e à la fin de la saison écoulée, a fait exception en prolongeant le joueur tunisien de deux ans.
Fakhreddine Ben Youssef a rejoint Al Ettifaq, basé à Dammam, dans un transfert libre après avoir rompu son contrat à l’amiable avec l’Espérance sportive de Tunis (EST). Il devra donc porter le maillot vert jusqu’en juin 2020.
Il avait récemment reçu des offres de l’étranger. En avril dernier, il était dans le viseur de Montpellier et de Lille, mais l’attaquant tunisien a préféré l’offre saoudienne, financièrement attrayante.
L’ex-joueur de l’EST a rejoint Al-Ettifaq en janvier dernier pour une «pige» de six mois. Capable de jouer aussi bien dans le couloir droit que dans le couloir gauche, il a disputé 8 matchs et marqué 4 buts en championnat saoudien.
En stage avec l’équipe de Tunisie, Fakhreddine Ben Youssef est l’une des options offensives de Nabil Maaloul pendant la Coupe du Monde cet été en Russie.
H. M.
Fakhreddine Ben Youssef restera avec Al-Ittifaq jusqu’en 2020
Football : Fakhreddine Ben Youssef quitte l’Espérance pour Al Ittifak
Donnez votre avis