L’entraîneur de l’équipe de Tunisie s’est dit satisfait du résultat nul (2-2) face au Portugal, hier soir, lundi 28 mai 2018, à Braga, dans un match de préparation pour le Mondial de Russie.
«C’est toujours bon d’engranger de la confiance grâce à ce genre de matches mais aussi de se corriger au fur et à mesure des tests. Il est moins difficile d’apporter des correctifs après un résultat positif», a expliqué le sélectionneur national dans la conférence de presse d’après le match diffusée sur Al Watania 1.
Nabil Maaloul a mis en relief la bonne prestation de l’équipe de Tunisie qui a acquis désormais «une solide personnalité la rapprochant des équipes de haut niveau».
L’entraîneur de l’équipe de Tunisie revient sur la première mi-temps quelconque de ses joueurs. Période au cours de laquelle on a relevé des erreurs de placement en défense qui ont permis aux Portugais de prendre l’avantage. «Mais le mérite de notre sélection c’est d’avoir bien réagi en seconde période en remontant le retard au score. Ce n’est pas toujours donné face à un adversaire de valeur comme le Portugal. Mais gardons les pieds sur terre et continuons à travailler».
Nabil Maaloul ne manque pas de relever l’importance de la préparation athlétique de l’équipe de Tunisie. «Les joueurs ne sont pas au même niveau de forme. Notre souci c’est de les amener au meilleur niveau d’ici le coup d’envoi de la coupe du monde», a-t-il dit en expliquant que les blessures ont obligé le staff à adopter un programme de préparation adapté à chacun des joueurs en convalescence.
H. M.
Donnez votre avis