L’équipe de Tunisie reçue par le président Caïd Essebsi, mardi 5 juin, au palais de Carthage.
L’équipe de Tunisie décolle aujourd’hui, jeudi 7 juin 2018, vers 14h, à destination de la ville russe de Krasnodar, située à 3h50 de vol de Tunis. Elle y disputera un dernier match amical, contre l’Espagne, le samedi 9 juin.
Les Aigles de Carthage regagneront ensuite, le 11 juin, leur camp de base, l’Imperial Park Hôtel, aux environs de Moscou. Quelques 7 jours après, elle abordera son cinquième Mondial, le premier depuis 2006, face à l’Angleterre, à Volgograd, à partir de 20 h.
L’équipe de Tunisie a effectué un dernier galop d’entraînement, hier, mercredi après-midi, au stade d’El Menzah, à huis-clos encore une fois. Et avec Wahbi Khazri, de retour avec le groupe.
Khazri indécis et on attend Ben Amor
Bonne nouvelle si l’on peut dire mais on reste tout de même assez vague, côté staff technique, sur la réelle disponibilité de l’attaquant tunisien, qui ne sera pas aligné comme titulaire face à l’Espagne, mais il pourrait faire son entrée en seconde période, avance une source proche de l’entourage de la sélection.
Il faut dire que le futur marseillais a beaucoup manqué à l’équipe de Tunisie contre le Portugal et la Turquie.
La préparation physique reste au premier plan des préoccupations en raison non seulement de la différence de forme des joueurs, avec certains ayant disputé plus de 40 matchs dans la saison et d’autres moins de 15, mais aussi parce que le jeûne handicape sérieusement le groupe. Sans compter Wahbi Khazri et Mohamed Amine Ben Amor, longtemps éloignés des terrains. Absent contre le Portugal, entré à la 53e minute contre la Turquie à la place de Seifeddine Khaoui, ce dernier manque lui aussi à l’entre-jeu. On l’attend contre l’Espagne.
Ce match contre les coéquipiers d’Iniesta étant un autre test de préparation, sans aucun enjeu, les joueurs Tunisiens se tromperont en cherchant l’exploit face à l’une des meilleures équipes au monde. Le but ce n’est pas l’Espagne. Ce match servira plutôt à réduire les risques d’erreurs en défense. Ce sera un test grandeur nature pour notamment l’arrière garde tunisienne.
H. M.
Donnez votre avis