Une descente de police, effectuée dans la nuit du mardi à mercredi 13 juin 2018, a permis l’arrestation de deux passeurs au Kram (banlieue nord de Tunis). Ils seraient liés au naufrage du bateau de migrants au large de Kerkennah ayant fait une centaine de morts.
La police a arrêté deux candidats à la migration clandestine, qui devaient participer à une opération prévue cette semaine. Ces derniers ont livré le nom d’un intermédiaire qui a été arrêté et a livré,à son tour, le nom des passeurs organisant cette opération illégale.
Les agents ont effectué une descente dans un dépôt au Kram et arrêté deux suspects M. A., surnommé Chrita, et son complice T. M., alias El-Haj. Les deux suspects sont connus des services de police pour avoir été arrêtés et condamnés dans des affaires de droits commun.
Une source a précisé à Kapitalis que Chrita est recherché dans une affaire de meurtre, qu’il aurait commis en 2017, et pour laquelle il a été condamné par contumace à 20 ans de prison ferme.
Les 2 suspects seraient également liés au naufrage du bateau de migrants au large de Kerkennah, survenu le 2 juin 2018. Le nom d’El-Haj (50 ans) a été avancé par plusieurs rescapés, qui l’ont cité comme étant l’intermédiaire principal.
Y. N.
Drame de Kerkennah : Témoignage de Wajdi, l’un des 68 rescapés
Donnez votre avis