Le Comité de défense des libertés et de la lutte contre la déviance du pouvoir se réunira la semaine prochaine pour étudier les termes d’une plainte contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Les 50 avocats, membres dudit comité, estiment que le chef du gouvernement a commis un délit d’enlèvement en mettant certaines personnes en résidence surveillée sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux, et ce en vertu du décret n°78-50 du 26 janvier 1978 relatif à l’état d’urgence.
Cette annonce vient suite aux récentes déclarations de Lotfi Brahem, ministre de l’Intérieur, où il indique avoir découvert que des individus ont été assignés à résidence sans qu’aucune enquête n’ait été ouverte à leur encontre pour corruption.
Le comité a, par ailleurs, indiqué dans son communiqué publié, vendredi 15 juin 2018, qu’un point de presse se tiendra la semaine prochaine pour mettre la lumière sur cette affaire, appelant également les représentants du ministère public à assumer leurs responsabilités et à poursuivre les coupables dans cette affaire.
E. B. A.
Hatem El Euchi : Les déclarations de Lotfi Brahem sont dangereuses
Donnez votre avis