Hafedh Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi : ils se sont tant aimés…
Après la victoire de leurs listes dans les élections municipales du 6 mai 2018, le parti Nidaa Tounes et le mouvement islamiste Ennahdha comptent s’allier dans les conseils municipaux en cours de constitution.
C’est ce qu’a indiqué Mongi Harbaoui, député et porte-parole de Nidaa, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap) aujourd’hui, mardi 19 juin 2018, en précisant que son parti est dans l’obligation de s’allier avec le mouvement présidé par Rached Ghannouchi.
Il a, par ailleurs, indiqué que le parti conduit par Hafedh Caid Essebsi s’alliera également avec d’autres partis et listes indépendantes, vainqueurs de ces élections, qui ont la même vision, tout soulignant la nécessité d’accorder une importance à l’intérêt local et à la qualité des services fournis aux citoyens.
Concernant la question de la désignation du maire de Tunis, le député Harbaoui a indiqué que la question n’a pas encore été tranchée et que le débat est toujours ouvert.
Notons que Wissem Saidi, dirigeant de Nidaa, avait assuré, en mai dernier, que Kamel Idir, sera le nouveau maire de la capitale tunisienne, et ce pour barrer la route à sa concurrente, l’islamiste Souad Abderrahim, vainqueur des municipales.
E. B. A.
Donnez votre avis