Le ministre de la Justice et de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, n’a pas laissé traîner les choses et la polémique enfler davantage à ses dépens : il a, en effet, décidé de porter plainte contre le député Yassine Ayari, pour diffusion de fausses nouvelles et atteinte à sa réputation.
Le député, réputé pour ses écarts de langage et ses attaques fréquentes contre les responsables politiques, avait écrit sur sa page Facebook que Ghazi Jeribi possède une montre luxueuse de la marque Rolex, l’une des plus chères du marché.
‘‘Assabah News’’, citant une source sûre, a démenti cette information et affirmé que le ministre Jeribi porte une montre banale qu’il n’a pas changée depuis 5 ans.
‘‘Assabah News’’, citant la même source, a ajouté que M. Jeribi a décidé de porter plainte contre le M. Ayari pour diffamation et propagation de fausses nouvelles portant atteinte à sa réputation. Il a pris cette décision parce que qu’il ne s’agit pas d’un post publié par un simple citoyen, auquel cas il n’aurait pas réagi, mais par un représentant du peuple.
Ghazi Jeribi a été très réactif et rapide à la détente. S’il avait ignoré l’attaque ou aurait tardé à réagir et à porter plainte, la polémique aurait enflé, sa réputation aurait été ternie et M. Ayari aurait marqué un point et aurait atteint son but, à savoir salir et discréditer Ghazi Jribi, un pilier du gouvernement, et par ricochet le chef du gouvernement, Youssef Chahed, son cœur de cible, comme disent les experts en marketing.
I. B.
Clash entre Yassine Ayari et un député Ennahdha à l’Assemblée
Tunisie-Politique : Yassine Ayari à Hatem Ben Salem : Je suis votre patron !
Yassine Ayari à l’Assemblée : Au nez et à la barbe de la république
Donnez votre avis