L’équipe d’Allemagne, championne du monde en titre et l’un des favoris du Mondial 2018, a quitté la Russie après s’être inclinée hier, mercredi 27 juin 2018, face aux Coréens du Sud sur le score de 2 à 0.
C’est un drame pour cette équipe, l’une des plus titrées au monde, qui n’avait pas quitté le Mondial au 1er tour depuis 1938. Les supporteurs allemands sont sous le choc et ont de la peine à croire à une telle déroule de leur équipe, qu’ils qualifient de tremblement de terre. Les deux buts de la Corée du Sud ont été marqués lors du temps additionnel à la 92e et la 96e minute, alors que les joueurs allemands, y compris le gardien Manuel Neuer qui a déserté sa cage, se sont rués sur les 18 mètres adverses pour tenter de marquer le but libérateur. Ils ont été terrassés par deux contre-attaques sud-coréennes.
On notera que dans ce groupe F, c’est le Mexique et la Suède qui ont gagné leur billet pour les huitièmes de finale. Les deux équipes se sont rencontrées hier et c’est la Suède qui a gagné 3-0.
Y. N.
Donnez votre avis