La justice a émis hier, jeudi 28 juin 2018, un mandat de dépôt contre un cadre travaillant dans une entreprise publique, accusé d’avoir rejoint l’Etat islamique (Daech), en Syrie, et de poursuivre ses activités depuis Tunis avec cette organisation terroriste.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié aujourd’hui, le suspect, âgé 31, s’était rendu en 2015, en Syrie, pour y accompagner la fiancée d’un jihadiste tunisien se trouvant là-bas depuis 2014.
Depuis, il est en contact permanent avec des membres de ladite organisation, qui l’ont notamment chargé de construire des drones permettant de commettre des attentats à distance. Ce drone a, par ailleurs, été saisi à son domicile.
Selon la même source, le suspect voulait s’installer en Syrie, mais son épouse a refusé de l’y accompagner, l’obligeant ainsi à rester en Tunisie, où il a décidé de perpétrer une attaque «au moment opportun».
Entendu par le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste de Tunis, le fonctionnaire a été placé en détention en attendant de comparaître devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis