Des victimes du naufrage.
Le tribunal de 1ère instance de Sfax a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 8 personnes impliquées dans le naufrage du bateau de migrants clandestins au large de Kerkennah (Sfax), dans la nuit du 2 au 3 juin 2018.
C’est ce qu’a indiqué Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax, dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb » aujourd’hui, mercredi 4 juillet, en précisant que les suspects sont accusés d’avoir organisé la traversée illégale vers l’Italie ayant causé la mort de 84 individus de nationalités tunisienne ou étrangères.
Le porte-parole a, par ailleurs, indiqué que l’un des suspects a été laissé en liberté, en attendant sa comparution devant la justice.
Notons que le bateau clandestin transportait près de 180 personnes originaires de Ben Arous, Médenine, Tataouine, Tunis, Gabès, Mhamdia et d’autres villes, ainsi que plusieurs étrangers. La marine n’avait pu sauver que 68 personnes: 60 Tunisiens, 5 Subsahariens, 2 Marocains et 1 Libyen.
Le passeur principal, Nejah Atallah, âgé de 32 ans, a été arrêté, il y a 2 semaines, après avoir tenté d’échapper à la police pour regagner les côtes italiennes. Son épouse a été, par la suite, mise en détention pour complicité.
E. B. A.
Drame de Kerkennah : Témoignage de Wajdi, l’un des 68 rescapés
Naufrage à Kerkennah : Un enfant de 14 ans parmi les victimes
Donnez votre avis