L’écrivain tuniso-canadien Hédi Bouraoui a été nommé au sein de l’Ordre du Canada, «pour sa contribution littéraire et ses théories portant sur les identités culturelles, en tant que poète, romancier et essayiste».
Cette nomination a été faite comme chaque année à l’occasion de la fête du Canada, le 1er juillet où des personnalités rejoignent l’Ordre du Canada, une distinction honorifique en reconnaissance à des personnalités pour leurs réalisations exceptionnelles, leur dévouement envers la communauté ou leur contribution extraordinaire à la nation.
Parmi les 100 personnes choisies, figure le poète, romancier et essayiste, Hédi Bouraoui. Né à Sfax en 1932, il vit à Toronto depuis plus de 40 ans où il est membre de l’Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada depuis 1997.
Hédi Bouraoui, qui a reçu plusieurs prix littéraires en Tunisie, en France et au Canada, dont le doctorat honoris causa de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario, a à son effectif plus d’une cinquantaine d’ouvrages essentiellement sur les théories portant sur les identités culturelles, mais aussi des recueils de poésie et des romans.
Y. N.
Donnez votre avis