Mohsen Marzouk instrumentalise la mort de 6 gardes nationaux, aujourd’hui, dimanche 8 juillet 2018, dans une embuscade tendue par des terroristes, à Ghardimaou (Jendouba), pour régler ses comptes avec le gouvernement Chahed.
Dans un post publié aujourd’hui sur son compte facebook, à propos de cette nouvelle tragédie qui accable les Tunisiens, le secrétaire général de Machrou Tounes ne s’est pas contenté, comme le député Sahbi Ben Fredj, dirigeant du même parti, de rendre hommage aux martyrs de la garde nationale tombés dans la défense de la patrie contre l’hydre du terrorisme. Il a cru devoir aussi, en ce moment de recueillement sur la mémoire des morts et d’appel pressant à l’unité et à la solidarité nationales, régler son compte personnel avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, dont il piaffe d’impatience de prendre la place.
Adepte de la politique «politichienne» dans ce qu’elle a de plus écœurant et de plus moralement abject, il s’est empressé d’imputer la responsabilité de ce qui s’est passé ce matin à Ghardimaou à «ceux qui jouent avec l’Etat comme un enfant joue avec jouet», dans une allusion limpide à Youssef Chahed, dont la jeunesse fait décidément des envieux.
«Nous parlerons d’eux directement après, sachant qu’ils n’ont pas eu le courage auparavant d’assumer leurs responsabilités et je ne crois pas qu’ils auront le courage aujourd’hui de les assumer», a ajouté l’incorrigible M. Marzouk, qui a perdu une autre occasion de se taire, lui qui n’arrive pas à décoller dans les sondages et qui n’essaie même pas de comprendre les raisons de son impopularité et de se corriger.
Que penser de ce post pour le moins stupide et plein de morgue, de haine et de volonté de nuire, sinon qu’il ne sert, finalement, qu’à creuser davantage le fossé de la division séparant la grande famille des modernistes progressistes. Et au profit de qui ? Des fondamentalistes islamistes en général et des… terroristes qui ont frappé ce matin en particulier.
Cette classe politique est vraiment à vomir…
Imed Bahri
Donnez votre avis