Les 3 suspects, originaires de Degache (Tozeur), Jendouba et Kasserine, ont exprimé leur joie sur des pages Facebook et félicité les auteurs de l’attaque de Ghardimaou pour avoir tué des policiers, tout en les appelant à perpétrer d’autres attentats pour faire plus de victimes.
Parmi les suspect, on compote un takfiriste de Jendouba, qui a des antécédents avec la justice, et qui a purgé une peine de 7 mois en 2013 pour son, appartenance à l’organisation terroriste Ansar Charia, et Lamjed A. un contrebandier de Kasserine, qui a accusé la police de l’empêcher de travailler dignement. Ils ont été maintenus en détention.
La 3e personne interpellée est une adolescente 17 ans, Asma. B., habitant à Degache. Elle a estimé que cette attaque est une vengeance après la mort du supporteur du Club africain (CA), Omar Laabidi, le 1er avril dernier, qui s’est noyé à Radès en fuyant la police. Elle a été libérée et devra être entendue par un juge pour mineurs.
Rappelons que des terroristes ont tendu une embuscade, hier, dimanche 8 juin 2018, à une patrouille de la garde nationale à Aïn Soltane, à Ghardimaou (Jendouba), près de la frontière tuniso-algérienne, et ont fait exploser leur véhicule.
Les agents Houcem Khlifa (27 ans, originaire de Kélibia), Anis Ouerghi (25 ans, Radès), Achref Cherni (27 ans, Tajerouine, Kef), Hatem Ben Sebti Mollat (28 ans, Kairouan), Arbi Guizani (28 ans, Cité Ettadhamen) et Hamza Dallali (28 ans, Bizerte) ont perdu la vie dans cette attaque.
Trois de leurs collègues ont été blessés et sont hospitalisés.
Y. N.
Attaque de Ghardimaou : L’identité des 6 gardes nationaux décédés
Donnez votre avis