Youssef Chahed/Raouf Khammassi.
Mohamed Raouf Khammassi, membre du bureau exécutif de Nida Tounes, a fait part de son soutien à Youssef Chahed, en précisant que son parti fait de la stabilité politique en Tunisie une priorité majeure. Curieux retournement de veste de cet ancien allié de Hafedh Caïd Essebsi.
Dans un post Facebook, publié aujourd’hui, mardi 10 juillet 2018, Khammassi assure que la réunion du bureau exécutif organisée hier vise à rassembler les Nidaistes et à soutenir la stabilité du gouvernement et le maintien de son chef, Youssef Chahed.
Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa, a été convié à la réunion mais ne s’est pas présenté, a déploré Raouf Khammassi, en ajoutant que le parti n’est plus ce qu’il était et cela est essentiellement dû à une mauvaise gestion, qui s’est, d’ailleurs, traduite par un échec aux municipales du 8 mai 2018, a-t-il expliqué.
«Tant que les grandes décisions concernant ce parti sont prises par une seule personne et tant que les intérêts individuels priment sur ceux du parti et du pays, nous ne nous en sortirons pas», a-t-il écrit, dans une allusion limpide à Caïd Essebsi Jr., avant de s’interroger: «De quel droit les dirigeants du parti appellent-ils à faire tomber le gouvernement, d’autant qu’il est dirigé par un des enfants de Nidaa, et qui avait présidé la Commission des 13 (mise en place en 2015 par le président Béji Caïd Essebsi avec pour mission de régler les conflits au sein de Nidaa, Ndlr), et a redonné un nouveau souffle à un parti qui allait à la dérive?»
Cet ex-membre du comité central du RCD, à qui on n’apprend pas l’art de retourner la veste, était il n’y a pas si longtemps, le bras droit du patron de Nidaa et son plus mauvais conseiller, son âme damnée, disent même ses détracteurs.
Aujourd’hui, ayant vu le vent tourner, il n’hésite pas à afficher publiquement ses divergences avec le «fils de son père». On laisse les lecteurs et, surtout, les membres de Nidaa apprécier le degré de sincérité de cet homme qui a beaucoup contribué à l’accaparement des structures de Nidaa par ses amis, les ex-RCDistes, à la montée de Hafedh Caïd Essebsi et à l’implosion du parti.
Il a beaucoup contribué également à l’échec de Nidaa lors de la législative partielle en Allemagne, en décembre 2017, et à l’entrée d’une canaille appelée Yassine Ayari à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Pour le reste, on remarquera que l’air se raréfie autour de Hafedh Caïd Essebsi, de plus en plus seul et abandonné, sauf peut-être par Neji Jalloul et Borhen Bsaies & Co.
Y. N.
Hattab : Jalloul et Caïd Essebsi ont refusé d’assister à notre réunion
Donnez votre avis