La Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) a décidé d’arrêter la procédure de régularisation de la chaîne privée Nessma TV.
Dans un communiqué publié hier, vendredi 13 juillet 2018, la Haica a indiqué que cette décision a été prise conformément à l’article 50 du décret-loi n°116 de novembre 2011 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, et ce en raison du refus de la chaîne de Nabil Karoui d’effectuer des changements dans la structure juridique de la société Nessma Broadcast.
Cette entreprise n’a pas changé son statut légal d’une société à responsabilité limité (SARL) à une société anonyme (SA), et ce conformément aux dispositions de l’article 4 du cahier des charges concernant l’octroi d’une licence pour la création et l’exploitation d’une chaîne de TV privée.
Par conséquent, Nessma TV continue de diffuser ses programmes dans l’illégalité totale, à l’image de tout ce que fait son patron Nabil Karoui, un hors-la-loi notoire et qui est fier de l’être et de le crier sur tous les toits.
E. B. A
Nabil Karoui veut le départ de Youssef Chahed pour ne pas payer sa dette au fisc
La Haica condamne Nabil Karoui à une 2e amende de 250.000 dinars
Donnez votre avis