Les députés de Nidaa Tounes et du bloc d’Al-Horra (Machrou Tounes) ont refusé de voter en faveur de l’activiste politique et avocat à la Cour de cassation, Ayachi Hammami, candidat à la Cour constitutionnelle.
C’est ce qu’a indiqué Ghazi Chaouachi, député et secrétaire général du Courant démocratique, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 24 juillet 2018, en précisant que ses collègues n’ont pas voulu voter pour l’avocat pour des raisons inconnues.
«La séance est vouée à l’échec étant donné qu’aucun des 7 candidats n’a réussi à recueillir les 145 voix requises. Si nous échouons, nous serions obligés de chercher de nouveaux consensus pour ensuite aller au 2e ou au 3e tour», a-t-il déclaré.
Notons que les 7 candidats en course pour les 3 postes vacants à la Cour constitutionnelle ont recueilli, cet après-midi, les résultats suivant : Ayachi Hammami (92 voix), Mohamed Adel Kaânich (51), Abderrahmane Kraïem (50), Sana Ben Achour (36), Abderrazak Mokhtar (21), Kamel Ayari (20) et Maher Krichen (12).
En ce qui concerne des 4 autres candidats en course pour un seul poste en tant que non-spécialiste en droit, ils ont recueilli de faibles voix : Abdellatif Bouazizi (95), Chokri Mabkhout (36) et Mohamed Fadhel Troudi et Monia Almi (10 chacun).
E. B. A.
Election des membres de la Cour constitutionnelle : Nasfi prédit un échec
Donnez votre avis