Le nouvel entraîneur du Club africain (CA), le Belge José Riga, s’est dit impressionné par le contingent de nouveaux joueurs arrivés cet été au club, et tout en félicitant les dirigeants pour leur effort de recrutement, il a insisté sur «l’importance de renforcer l’attaque».
Il est vrai que le départ de Sabeur Khalifa, meilleur buteur de l’équipe, pour le club de Koweit FC, n’a pas été compensé alors qu’on annonce plusieurs renforts.
L’attaque mais aussi la défense axiale qui n’est pas bien lotie après les départs du Ghanéen Nicolas Opoku et les tergiversations de Seif Tka. Là aussi, il faudra faire un effort.
Le CA est récemment passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts.
Le directeur sportif de l’équipe de Bab Jedid, Sofiene Hidoussi, a annoncé la signature de 8 nouveaux joueurs dont les contrats vont de deux à cinq ans et le renouvellement de 8 autres joueurs sur 14 en fin de contrat.
Chapitre arrivées, le gardien international Aymen Mathlouthi s’est engagé pour deux saisons avec la formation de Bab Jedid. Le duo de l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ) Aymen Jaballah et Ayoub Mcharek ont signé pour 5 saisons, Slim Ben Othman, Zakaria Laabidi (3 saisons), le Camerounais Ibrahim Mouchili (3 saisons), Ayoub Tlili (4 saisons) et Sabri Laamari (3 saisons).
Pour ce qui concerne les renouvellements, le CA s’est soucié de retenir les cadres. Ainsi et après de longs mois de négociations, Ahmed Khalil, dont le contrat a expiré en juin dernier, a signé un nouveau contrat de trois saisons jusqu’en 2021, assorti d’une énorme clause libératoire de 700.000 euros.
Le CA a également fait signer Wissem Ben Yahia, libre de tout contrat, pour deux nouvelles saisons.
Hamza Agrebi, Seifeddine Charfi, Atef Dkhili, Fakhreddine Jaziri, Bilel Ifa et Tijani Belaid ont renouvelé pour une durée minimale de deux ans.
H. M.
Donnez votre avis