Accueil » Hassouna Nasfi : Youssef Chahed a divisé plusieurs blocs parlementaires

Hassouna Nasfi : Youssef Chahed a divisé plusieurs blocs parlementaires

Hassouna Nasfi/Youssef Chahed.

Hassouna Nasfi, député de Machrou Tounes, a estimé que 5 de ses collègues ont voté en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et n’ont pas pris en considération la décision de leur bloc parlementaire à ce sujet.

De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mardi 31 juillet 2018, M. Nasfi a indiqué que les 5 députés en question ont refusé de se conformer à la décision de leur bloc parlementaire de ne pas prendre part au vote de confiance à M. Fourati qui a eu lieu,lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), samedi dernier.

«Ce sont des dirigeants du parti qui ont voté. Ce ne sont pas de simples députés. L’un d’entre eux est même le porte-parole du parti, le 2e est membre du bureau exécutif et les trois autres sont issus du bureau politique de Machrou. Ces dirigeants ont pris une décision tout à fait contraire à celle du bloc parlementaire. Et ils ne sont qu’une minorité. Les 15 autres députés ont choisi de s’abstenir du vote», a-t-il déclaré.

Le député fait ici allusion à Leila Chettaoui, Sahbi Ben Fredj, Houda Slim, Souhail Alouini et Marouan Falfel, qui avaient annoncé, il y a 3 jours, avoir voté en faveur du nouveau ministre de l’Intérieur. Ils expliquaient dans un communiqué avoir pris cette décision en raison de la nécessité de combler ce poste important pour la sécurité nationale.

Hassouna Nasfi a, par ailleurs, estimé que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a causé involontairement une division au sein de plusieurs blocs parlementaires lors du vote de confiance à Hichem Fourati.

Outre son parti, Machrou Tounes, le député Nasfi fait ici allusion à Afek Tounes, et Nidaa Tounes, dont plusieurs parlementaires ont choisi de voter la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur pour afficher leur solidarité avec M. Chahed, et ce malgré les menaces du directeur exécutif de ce parti, Hafedh Caïd Essebsi, qui sont favorables au départ du chef de gouvernement.

E. B. A.

Karim Baklouti Barketallah : Chahed s’impose en leader de Nidaa Tounes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!