Hier, mardi 31 juillet 2018, le fils d’Abdelfattah Mourou, Abdelmalak Mourou, a annoncé sur sa page Facebook que son épouse venait d’être nommée Consule de Tunisie à Paris. Il a commis deux fautes.
En évoquant que son épouse, Yasmine Ben Mahjoub, dont on ne doute ni de la compétence ni de la valeur académique des diplômes, et en écrivant qu’elle a été nommée Consule de Tunisie à Paris, le fils Mourou a commis deux fautes.
D’abord, il s’est permis de dévoiler une nomination du mouvement diplomatique avant que celui-ci ne soit rendu public. Ce qui est un faux-pas et surtout un non-respect des institutions de l’Etat, c’est regrettable et ça l’est davantage quand cela vient du fils du vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et surtout d’un homme, Abdelmalak Mourou, qui est un juriste de formation et un avocat de profession.
Ensuite, le fils Mourou a dit et écrit une fausse information. Il a écrit sur son post facebook, que nous avons reproduit hier, que son épouse a été nommée Consule la Tunisie à Paris, or les Affaires étrangères ont démenti cette information affirmant qu’elle a été nommée parmi l’équipe consulaire et non pas Consule.
Le fils à qui l’on souhaite le succès ainsi qu’à son épouse doit dorénavant écrire des informations justes et vérifiées. Et surtout, il ne doit pas se précipiter et en parler avant qu’elles ne soient rendues publiques, prudence oblige! Mais également respect des institutions oblige.
Y. N.
La belle-fille de Mourou nommée consul général de Tunisie à Paris
Donnez votre avis