Prise en charge sous contrainte depuis 3 semaines, Nouha B. a finalement pu quitter l’hôpital psychiatrique Razi, aujourd’hui, mardi 7 août 2018, après le rapport de contre-expertise demandé par ses avocats et ordonné par la justice le 20 juillet dernier.
C’est ce qu’a indiqué Me Mounir Baatour à Kapitalis en précisant que la contre-expertise a révélé que l’état de Nouha ne nécessite pas d’internement bien qu’elle présente des symptômes d’antécédents de dépression nerveuse mais ceci n’est pas suffisant pour une prise en charge sous contrainte. Elle peut donc rentrer chez elle.
Rappelons que l’internement de Nouha avait fait couler beaucoup d’encre, l’Association des Libres Penseurs (ALP) ayant annoncé que son père, imam de son état, avait demandé l’internement de sa fille après avoir découvert qu’elle est athée.
«Beaucoup de gens s’en sont pris à nous et nous ont reproché de tenter d’entraver le travail des spécialistes, mais nous savions dès le début que cet internement n’avait pas lieu d’être et a été uniquement motivé par l’athéisme de la jeune fille», a déploré Me Baatour, qui se réjouit de cette décision de justice tout en regrettant que Nouha ait été enfermée durant 3 longues semaines.
Y. N.
Razi : La justice ordonne une contre-expertise pour évaluer l’état de Nouha
Psychiatres : Pas de lien entre l’internement de Nouha et son athéisme
Donnez votre avis