Accueil » Lotfi Brahem sera-t-il recasé, lui aussi, à Carthage?

Lotfi Brahem sera-t-il recasé, lui aussi, à Carthage?

Lotfi Cœur de Lion parmi ses partisans.

Après que la rumeur de la nomination de Habib Essid en tant que conseiller du président de la République se soit faite de plus en plus persistante pendant des semaines jusqu’à son officialisation, lundi 6 août 2018, le même modus operandi s’opère, aujourd’hui, avec Lotfi Brahem pour qu’il soit nommé conseiller sécuritaire du président. 

Par Imed Bahri

Lotfi Cœur de Lion, dont ses laudateurs et groupies ne cessent de publier ses photos en lunettes noires entouré de lions et de nous dire que, malgré son passage éphémère de 8 mois à la tête du ministère de l’Intérieur, c’est le meilleur ministre de l’Intérieur de l’Histoire de la Tunisie, est en passe d’être recueilli par le président Béji Caïd Essebsi.

La Présidence est-elle devenue la maison de retraite de la République?

La guerre des clans a atteint un tel point de bassesse que même les nominations s’opèrent maintenant pour damner le pion à l’autre clan et l’ulcérer.

Pourquoi pas Abderrahmen Belhaj Ali avant lui n’a pas été nommé conseiller sécuritaire du président après avoir quitté son poste de directeur général de la sûreté nationale?

Pourquoi pas l’excellent et le très efficace Hédi Majdoub, ancien ministre de l’Intérieur, qui a rétabli la sécurité et la stabilité sur tout le territoire de la République après le passage catastrophique de Najem Gharsalli ? Une fois débarqué du gouvernement au mois de septembre dernier, M. Majdoub n’a pas été nommé conseiller sécuritaire du président?

Pourquoi tant de consolation et de générosité injustifiées pour les uns et tant d’ingratitude pour les autres? Pourquoi ce deux poids deux mesures chez le père de Hafedh?

Eltaïef président! Eltaïef président!

Déjà que Noureddine Ben Ticha, auxiliaire de Kamel Eltaïef et ses yeux à la Présidence de la République, est conseiller et on rajoute Lotfi Cœur de Lion, nouveau conseiller à la Présidence; alors tant qu’on y est, pourquoi Béji Caïd Essebsi ne se retire-t-il pas et ne cède-t-il pas sa place à Kamel Eltaïef et qu’on en finisse une bonne fois pour toutes! Eltaïef président! Eltaïef président!

Ça sera la meilleure solution. Assez d’hypocrisie de nommer des gens qui sont des étoiles gravitant dans la galaxie d’une seule personne et après elle vous dit «non ne je ne les connais pas» et qui eux, les yeux dans yeux, vous prennent pour des cons et vous disent «on n’appartient pas à ce lobby».

Assez de ces ambiguïtés entretenues pour servir les desseins politiques d’un tel et quand on les lui oppose et on l’écrit, il se défausse, il nie et il joue à la vierge effarouchée. Qu’il assume et qu’il devienne président. Eltaïef président! Eltaïef président!

Et une fois président, il nommera Noureddine Ben Ticha chef du gouvernement, même sans baccalauréat, c’est pas grave, après tout il fera un bon chef de gouvernement docile pour servir les desseins politiques de son patron. Et Lotfi Cœur de Lion retrouvera son fauteuil de ministre de l’Intérieur pour une belle période cette fois-ci et non pas pour seulement huit mois éphémères. Eltaïef président! Eltaïef président!

Que fait encore Noureddine Ben Ticha à la Présidence de la République?

Les dessous de la démission de Abderrahmane Haj Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.