Les députés Leila Chettaoui, Houda Slim, Sahbi Ben Fredj, Marouan Falfel et Souhail Alouini quittent définitivement le parti Machrou tounes et son bloc parlementaire Al-Horra.
Dans une lettre officielle adressée ce matin mardi 7 août 2018 au président des représentants du peuple (ARP) et au président du bloc Al-Horra, les 5 députés annoncent leur départ définitif de toutes les structures du parti conduit par Mohsen Marzouk.
Leur démission a été motivée par la relation du parti avec son bloc parlementaire et les mécanismes de sa gestion et de prise de décision en son sein, dysfonctionnements qui ont révélés notamment lors du vote de confiance au ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, le 28 juillet dernier.
Les démissionnaires précisent dans leur lettre qu’ils quittent ainsi tous les postes de direction au sein des bureaux politique et exécutif, où ils siègent à titre de députés. Tout en exprimant leurs «vœux de réussite au cours de la prochaine année parlementaire et de succès pour les militantes et les militants du parti au cours de la prochaine année électorale».
Y. N.
Ben Fredj commente la défaite de Machrou Tounes aux municipales
Tunisie : Ben Fredj, Chettaoui et Falfel quittent le bloc d’Al-Horra
Donnez votre avis