Hafedh Caïd Essebsi/Sahbi Ben Fredj.
Réagissant au gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Nidaa Tounes, le député Sahbi Ben Fredj a estimé que c’est ce parti qui est désormais gelé par son directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi.
Le député du bloc de la Coalition nationale a indiqué, dans un statut publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, mercredi 19 septembre 2018, que la décision de Hafedh Caïd Essebsi de geler l’adhésion du chef du gouvernement à son parti a conduit en pratique au gel de Nidaa Tounes et de son directeur exécutif, laissant entendre que ce parti, qui ne compte plus les démissions parmi ses dirigeants,ses députés et ses cadres régionaux, n’a plus vraiment d’existence en dehors de la clique d’opportunistes qui entoure encore M. Hafedh Caïd Essebsi.
La décision du gel de l’adhésion de M. Chahed avait suscité l’opposition de certains membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes, dont la députée Wafa Makhlouf, qui n’a pas révélé les raisons de son opposition. Ainsi que parmi la classe politique, et notamment les anciens dirigeants de ce parti, comme Lazhar Akremi, Walid Jalled, Sabrine Goubantini et Sahbi Ben Fredj, qui sont allés, chacun, de son commentaire ironique voire assassin.
Le chef du gouvernement, quant à lui, a préféré ne pas faire de commentaire et répondre aux dirigeants nidaïstes par un sourire qui en dit long sur l’indifférence voire le mépris que lui inspirent ces derniers.
E. B. A.
Des dirigeants de Nidaa opposés au gel de l’adhésion de Chahed
Donnez votre avis