La Tunisie prendra part au salon international de l’alimentation Sial Paris, qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2018 au parc des Expositions Villepinte, dans la capitale française.
Ce salon est considéré comme une vitrine unique du marché mondial alimentaire et un outil de référence pour les acheteurs à la recherche de fournisseurs et partenaires français et internationaux. Il accueille plus de 155.000 visiteurs professionnels et environ 7.000 exposants venus de plus de 109 pays.
Conduite par le Centre de promotion des exportations (Cepex), la délégation de la Tunisie sera composée de représentants de 50 entreprises nationales, qui sont de plus en plus nombreuses à choisir le Sial pour développer leur stratégie à l’export.
Les entreprises tunisiennes représentées à cet événement opèrent dans les filières des conserves alimentaires, de l’huile d’olive, de l’huile végétale, des pâtes, des dattes, des boissons, de la biscuiterie et de la confiserie. Elles dévoileront, à cette occasion, la diversité et les nouveautés de l’offre tunisienne dans le secteur agroalimentaire.
En vue d’assurer une meilleure présence de la Tunisie à ce rendez-vous, le Cepex a mis en place un programme de communication à travers notamment une campagne d’affichage externe à l’entrée du salon, en plus des outils promotionnels mis à la disposition des visiteurs professionnels tels les brochures des exposants et du secteur des produits agricoles. Ainsi que l’insertion d’une bannière sur le site web du salon avec la liste des exposants. Ce programme a été mis en œuvre en collaboration avec la Gica, le Pampat (Projet d’accès aux marchés pour les produits agroalimentaires et du terroir) ; le Programme suisse de promotion de l’importation (Sippo) et Class Export.
Sur un autre plan, une opération d’animation culinaire sera organisée quotidiennement au sein du pavillon tunisien sous forme de «cooking show» pour offrir aux visiteurs du salon l’occasion de déguster les saveurs de la Tunisie à base d’ingrédients exposés par les entreprises tunisiennes.
Un programme promotionnel spécifique sera également organisé par la Gica, le projet Pampat et Class Export en partenariat avec l’Association des toques blanches, qui regroupe les chefs cuisiniers du monde, pour la promotion du label harissa certifié «Good Quality Label».
Un programme personnalisé de rendez-vous d’affaires «B to B Matchmaking» sur mesure sera également organisé par le projet Sippo en marge du salon.
Source : communiqué.
Donnez votre avis