Mohamed Hedi Ghabri, enseignant au lycée Mohamed Boudhina, à Hammamet (Nabeul), s’est retrouvé aujourd’hui, vendredi 5 octobre 2018, contraint de donner son cours aux élèves en plein air, sur la plage.
M. Ghabri a expliqué, dans un post publié sur son compte Facebook, qu’il a du recourir à cette solution en raison du manque de salles de classes dans l’établissement scolaire où il enseigne.
L’enseignant ne s’est d’ailleurs pas privé de critiquer la situation à laquelle il s’est trouvé confronté, lui et ses élèves. Comble de l’ironie: ceci s’est passé aujourd’hui, une journée plutôt frisquette, alors que le ministère de l’Education célèbre en grandes pompes la Journée mondiale des enseignants et il a d’ailleurs publié, ce matin, un communiqué où il appelle à valoriser le métier d’enseignant. Voilà, c’est fait…
Le pire dans cette histoire, c’est que ce n’est pas la première fois qu’un enseignant se trouve dans cette situation pour le moins gênante pour lui et ses élèves.
En septembre dernier, à Bouhajla (Kairouan), des enseignants ont du donner des cours dans la cour du lycée, et ce à cause des travaux qui se sont éternisés dans l’établissement. Les élèves n’arrivaient pas à se concentrer à cause des bruits des marteaux-piqueurs et des autres machines utilisés par les ouvriers. Cette situation avait alors été vivement critiquée par les élèves et les enseignants.
E. B. A.
Bouhajla : A cause des travaux, les cours dispensés dans la cour du lycée
Donnez votre avis