Le Pdg de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), Moncef Harrabi, a révélé que les dettes dues par les entreprises publiques et privées à sa société s’élèvent à 1.270 millions de dinars tunisiens (MDT).
Cette annonce a été faite hier, jeudi 4 octobre 2018, lors d’une séance de travail au siège du gouvernorat de Nabeul, en présence de la gouverneur de cette ville, Saloua Khiari.
Le Pdg de la Steg a indiqué, à ce propos, que la société compte se faire rembourser ses dettes, et ce afin de préserver ses équilibres financiers et payer le gaz naturel que la Tunisie importe.
Sur un autre plan, Mme Khiari a annoncé que les habitants de Borj Salhi, à El-Haouaria, qui sont privés d’électricité depuis les inondations du 22 septembre dernier, seront bientôt raccordés de nouveau au réseau de la Steg, qui prendra en charge leurs dettes.
Notons que Moncef Harrabi avait indiqué, en décembre dernier, que les impayés des clients auprès de la Steg s’élevaient à 1.000 MDT, ajoutant que la société a dû couper l’électricité à certaines entreprises, écoles et établissements publics dans différentes régions du pays. On ne peut pas dire que les choses se sont améliorées depuis. Puisque, 8 mois plus tard, le chiffre de la dette a explosé.
E. B. A.
Les inondations de Nabeul requièrent une refonte de la planification urbaine
Donnez votre avis