Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes et celui d’Al-Horra (Machrou Tounes) ont boycotté aujourd’hui, jeudi 25 octobre 2018, les travaux de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Les députés de ces deux blocs parlementaires estiment avoir voté, il y a quelques mois, contre la poursuite des activités de l’Instance vérité et dignité (IVD), décision que la présidente de cette instance, Sihem Bensedrine, a bien entendu choisi d’ignorer, avec l’accord du gouvernement.
Mohamed Troudi, membre du bloc Al-Horra, a indiqué dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News« , que ses collègues poursuivront le boycott des travaux du parlement jusqu’à ce que Youssef Chahed exprime la position de son gouvernement concernant la poursuite de l’activité de l’IVD. Ils demandent également au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, de publier une décision officielle concernant l’arrêt ou la poursuite des activités de l’IVD, a-t-il ajouté.
Notons que la prise de position des parlementaires de Nidaa Tounes et d’Al-Horra vient suite à l’interdiction de voyage décidée par la justice à l’encontre de Ahmed Friaâ, ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, et ce à la demande l’IVD.
E. B. A.
Ben Cheikh Ahmed à Bensedrine : Vous n’êtes pas au dessus de l’Etat
Donnez votre avis