Le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a appelé aujourd’hui, samedi 27 octobre 2018, les autorités à intervenir pour empêcher la destruction des documents relatifs aux assassinats politiques et qui prouveraient l’implication d’Ennahdha dans ces 2 crimes perpétrés en 2013.
Lors d’une conférence de presse organisée ce matin, à Tunis, le comité de défense a assuré que des proches du parti islamistes Ennahdha exerceraient des pressions sur des responsables sécuritaires pour faire ouvrir ce qu’il appelle la «chambre noire», une salle où sont archivés des documents liés à cette affaire afin de les faire disparaître.
Le comité de défense appelle le président de la République, le chef du gouvernement et le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste à intervenir rapidement afin de préserver ces documents pour que la vérité puisse éclater au grand jour. Des courriers ont, dans ce sens, été envoyés aux concernés.
«Il s’agit notamment de documents relatifs à Mustapha Khedher, qui a été chargé par Ennahdha de diriger une organisation secrète liée au parti islamiste. Nous demandons au doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire antiterroriste de se rendre au ministère de l’Intérieur, et de faire une saisie sur les dits documents avant leur destruction», a indiqué le comité de défense, tout en exhortant les sécuritaires à ne pas céder aux menaces et à protéger le contenu de la «chambre noire» jusqu’à ce qu’il soit remis aux autorités judiciaires et ajouté aux dossiers des enquêtes en cours.
Y. N.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis