Ons Hattab avec ses collègues de Nidaa lors d’une réunion avec Ennahdha.
Ons Hattab, porte-parole de Nidaa Tounes, a déclaré avoir porté plainte contre Ennahdha qu’elle accuse de parler au nom de son parti. Elle prévient, d’ailleurs, qu’elle saisira la justice contre tout parti ou personnes qui feront des déclarations au nom de Nidaa.
La députée Nidaa Tounes a affirmé que le gouvernement proposé est dominé par Ennahdha, qui œuvre «à utiliser Youssef Chahed (chef du gouvernement, Ndlr) pour contrer Nidaa Tounes, la seule force démocratique pouvant l’affronter en 2019». Ce qui est pour le moins inexact, sachant que ce gouvernement est largement dominé par des ministres issus de Nidaa Tounes et que ceux issus d’Ennahdha sont minoritaires.
La députée assure que le parti islamiste induit l’opinion publique nationale et internationale, en démentant la rupture entre les 2 partis et en prétendant que le consensus entre le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, se poursuit, en parlant d’une simple divergence d’avis.
Ons Hattab, qui est porte-parole du parti de Hafedh Caïd Essebsi, a appelé les structures de Nidaa à la soutenir dans sa démarche, pour préserver l’indépendance du parti et mettre fin à ce qu’elle qualifie de manipulation.
Rappelons qu’Ons Hattab a indiqué hier, que 8 ministres et 4 secrétaires d’Etat, proposés par Youssef Chahed, sont issus du parti de Rached Ghannouchi et appelé ses collègues à ne pas voter la confiance à ce nouveau gouvernement.
Mme Hattab, qui parle de manipulation, ne se prive pas, elle, de mentir, pour manipuler l’opinion publique, en avançant des chiffres pour le moins gonflés du nombre de ministres nahdhaouis.
Y. N.
«Ennahdha bashing» ne peut constituer un programme politique fiable
Selon Ghoubantini, il n’y a aucun Nahdhaoui dans le gouvernement Chahed III
Ennahdha : Le soutien de Caïd Essebsi garantit la réussite du gouvernement
Donnez votre avis