Accueil » Un député de Nidaa votera la confiance au gouvernement Chahed

Un député de Nidaa votera la confiance au gouvernement Chahed

Le député Youssef Jouini a indiqué qu’il votera aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, en faveur du gouvernement Chahed III, et ce en dépit de la décision de son bloc parlementaire, Nidaa Tounes, de voter contre.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online » parue hier soir, dimanche 11 novembre, le parlementaire a estimé que la plupart des nouveaux ministres sont compétents et ont acquis de l’expérience dans leurs précédents postes ministériels. C’est pour cette raison qu’il votera la confiance pour tous les nouveaux membres du gouvernement d’union nationale, a-t-il ajouté.

M. Jouini a, par ailleurs, qualifié d’absurde l’appel des dirigeants de Nidaa Tounes à ses députés de ne pas voter la confiance du gouvernement Chahed III. Il s’est aussi interrogé sur les raisons ayant poussé les dirigeants nidaïstes à rejoindre le camp de l’opposition, alors que leur parti détient la majorité des portefeuilles ministériels.

Notons que Slim Riahi, secrétaire général de Nidaa Tounes, a indiqué, dans un post sur son compte Facebook, que le bloc Nidaa a décidé de boycotter la séance plénière en raison du refus du gouvernement Chahed de se conformer à la décision du parlement de ne pas prolonger les activités de l’Instance vérité et dignité (IVD).

Encore un prétexte futile pour persévérer dans la même voie sans issue: celle de l’hostilité aveugle au chef du gouvernement Youssef Chahed, coupable de désobéissance aux diktats du clan Caïd Essebsi.

E. B. A.

Bloc-notes : Les défis à relever du remaniement gouvernemental

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.