Neji Jalloul, dirigeant de Nidaa Tounes proche du clan Hafedh Caïd Essebsi, a souligné la nécessité de coopérer avec le 3e gouvernement Youssef Chahed pour garantir son succès.
Lors d’un point de presse aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, à Tunis, à l’occasion de la tenue d’un séminaire de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites) consacré à la « Stratégie nationale d’extraction et de transformation des substances utiles« , le directeur de l’Ites a souhaité la réussite aux 18 nouveaux ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement d’union nationale, qui ont gagné, hier soir, la confiance du parlement. On doit collaborer avec eux pour assurer le succès de ce gouvernement, a-t-il souligné.
M. Jalloul a, par ailleurs, indiqué que les ministres et secrétaires d’Etat issus de Nidaa Tounes n’ont pas répondu à l’appel des dirigeants de Nidaa de quitter le gouvernement d’union nationale. Ils ont ainsi choisi de quitter le parti de Hafedh Caïd Essebsi pour se consacrer uniquement à leurs missions.
Rappelons que Néji Jalloul était ministre de l’Education dans le 1er gouvernement Chahed, avant d’être limogé, le 1er mai 2017, sous la pression de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Ce qui a refroidi ses relations avec M. Chahed et l’a fait rapprocher davantage de Hafedh Caïd Essebsi. Ce qui donne plus de poids politique à sa déclaration d’aujourd’hui.
E. B. A.
Néji Jalloul n’écarte pas d’être candidat de Nidaa à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis