Le gouvernorat de l’Ariana a récemment abattu 16 chiens atteints de la rage et a annoncé aujourd’hui, mercredi 14 novembre 2018, que la campagne contre cette maladie virale transmissible à l’homme se poursuit.
La commission de lutte contre la rage a organisé, ce matin, une réunion présidée par le gouverneur de l’Ariana, Mokhtar Nefzi, en présence de représentants des municipalités et directions régionales de la santé et de l’agriculture ainsi que la police municipale et des vétérinaires.
Cinq communes sont concernées par la rage, répartie comme suit : Sidi Thabet (6), La Soukra (6), Kalâat El-Andalous (5), Raoued (2), Ariana (1).
On notera que 4 vaches touchées ont également été tuées.
Le gouvernorat de l’Ariana s’est engagé à lutter contre la saleté et appelé les habitants à ne pas jeter les poubelles dans les terrains vagues, ayant constaté que plusieurs chiens errants trouvent refuge près des amas d’ordures.
«Depuis le début de l’année 2018, plus de 1700 chiens ont été abattus et nous allons intensifier les campagnes d’abattage», indique le gouvernorat, ce qui ne va pas plaire aux amis des animaux, d’autant que d’autres municipalités, à l’instar de celles de Tunis et de la Marsa , avaient lancé, en 2016 et 2017, des campagnes de vaccination contre la rage pour éviter que les chiens et chats errants contractent la maladie et soient abattus.
Y. N.
Donnez votre avis