Faouzi Benzarti est arrivé à Casablanca aujourd’hui, mercredi 13 novembre 2018, avec son fils et agent Ayman Benzarti pour négocier avec le Wydad sur les termes du contrat, qui ramènera le technicien tunisien sur le banc des «Rouge», en remplacement du Français René Girard, limogé hier pour mauvais résultats.
L’ex-sélectionneur de l’équipe de Tunisie est bien placé pour reprendre l’équipe championne d’Afrique 2017, assurent des médias marocains. Et contrairement à certaines réserves à propos de son retour au Maroc, pour des restrictions légales – un entraîneur ne peut signer deux contrats par saison –, les règlements de la Fédération royale marocaine de football n’empêchent pas un technicien de reprendre le même club lors de la même saison.
Faouzi Benzarti a dirigé le Wydad entre janvier et juillet 2018. Il a obtenu d’excellents résultats avec le grand club casablancais, dont notamment la Super coupe d’Afrique aux dépens du club congolais le Tout Puissant Mazembé. Il a quitté le Wydad l’été dernier après avoir reçu l’offre de manager l’équipe de Tunisie, avant d’être évincé, malgré de bons résultats.
Le Wydad Casablanca est en pleine crise. Il occupe la dernière place du classement avec seulement 3 points (1 victoire contre Mouloudia Oujda) après 8 journées de championnat, mais compte plusieurs matchs en moins.
Les mauvais résultats se sont accumulés ce dernier mois. Après son élimination devant l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions, le WAC a été sorti en demi-finale de la Coupe du Trône avant de subir, dimanche, une nouvelle défaite face au Chabab Al Hoceïma (1-2) en match comptant pour la 8e journée de la Botola Maroc Telecom D1.
Au lendemain de ce nouveau revers, le club a annoncé le limogeage du Français René Girard, qui n’est resté qu’un petit mois.
H. M.
Football : Faouzi Benzarti fera-t-il un come back au Wydad ?
Equipe de Tunisie : La mystérieux limogeage de Faouzi Benzarti
Donnez votre avis