Le secrétaire général du Syndical national de l’enseignement secondaire (SNES), Lassaad Yacoubi, ne compte pas renoncer au boycott des examens du 1er trimestre de cette année scolaire, malgré l’opposition de l’UGTT à cette décision.
Yacoubi a affirmé hier, vendredi 16 novembre 2018, suite à réunion sectorielle syndicale organisée à Kairouan, que le boycott des examens sera maintenu, si, entre-temps, un accord n’est pas obtenu entre le SNES et le ministère de l’Education.
Le sulfureux syndicaliste, qui commence à constituer une gêne pour ses collègues qu’il croit défendre et qui ne veulent plus assumer les conséquences négatives de ses excès sur l’image de l’enseignant en général, a également assuré qu’il privilégie le dialogue, mais que si cela n’aboutit pas, les enseignants boycotteraient les examens. Il reste à savoir lesquels… en dehors de la poignée de syndicalistes têtes brûlées qui l’entourent et l’encouragent dans sa fuite en avant.
Rappelons que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), après l’avoir longuement soutenu, a exprimé, le 8 novembre courant, sa ferme opposition au boycott des examens et appelé les enseignants à ne pas perturber les cours et à faire réussir cette année scolaire 2018/2019, pour l’intérêt des élèves. La centrale syndicale semble avoir retenu la leçon de l’année scolaire 2017-2018, qui avait été très perturbée par les grèves et les sit-in intempestifs ayant terni la réputation de la centrale syndicale dans son ensemble.
Y. N.
Enseignement : L’UGTT s’oppose au boycott des examens du 1er trimestre
Donnez votre avis