L’Espérance sportive de Tunis a remporté son match en retard face à l’Etoile sportive de Metlaoui (2-1), hier dimanche,18 novembre 2018, au stade d’El Menzah, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 de football.
Les «Sang et or», réduits à dix depuis la 19e minute suite à l’expulsion de Adem Rejaibi, ont ouvert le score par Taha Yassine Khenissi (46) de la tête sur un centre d’Anice Badri et doublé la marque dans les arrêts de jeu par le même Anice Badri sur penalty (90+1). Boubaker Diarra a réduit le score pour Metlaoui (90+6).
Meilleurs buteurs de leur équipe, Khenissi et Badri ont inscrit, chacun, à cette occasion son 3e but en championnat.
Grâce à ce nouveau succès, les protégés de Mouine Chaabani occupent désormais la 4e place avec 13 points, à 6 longueurs du leader sfaxien, en attendant leur 3e et dernier match en retard, après-demain, mercredi, face à l’Union sportive monastirienne, pour le compte de la 7e journée au stade d’El Menzah.
«Une très belle victoire» pour Mouine Chaabani qui félicite ses joueurs pour le «bon état d’esprit» face à deux contraintes : l’infériorité numérique de son équipe pendant 70 minutes de jeu et la blessure de défenseur central Mohamed Ali Yaacoubi.
L’entraîneur «sang et or» a procédé à trois changements en première période. Mais il était en colère malgré la victoire. Il n’a pas manqué de pointer Adem Rejaibi, pour son comportement jugé inacceptable, laissant supposer que le cas de ce joueur sera «traité» en interne.
Le vainqueur de la Ligue des champions est également inquiet face à la succession des matches, soit un rythme de 2 matches par semaines, ce qui pose problème dans la perspective de la Coupe du monde des clubs à partir du 12 décembre prochain. D’ici cette échéance l’EST disputera 6 matches dont les deux chocs avec l’Etoile sportive du Sahel (9e journée, le 28 novembre 2018) et le Club africain (11e journée, 9 décembre 2018), celui-ci la veille du départ pour la Coupe du monde.
Chaabani espère avoir à disposition un effectif en bonne santé pour ne pas se retrouver avec très peu de solutions, mais au train où va le calendrier, son équipe est à la limite du possible.
H. M.
Espérance de Tunis : Les chiffres du troisième sacre africain
Espérance de Tunis : Mouine Chaabani, le pari gagnant de Hamdi Meddeb
Donnez votre avis