L’Association tunisienne des parents et des élèves (ATPE) déplore le boycott des examens scolaires qui devaient débuter aujourd’hui, lundi 26 novembre 2018. Ils appellent les enseignants à ne pas oublier l’intérêt des élèves lésés par leurs mouvements sociaux.
Dans un communiqué rendu publié ce matin, l’ATPE a exprimé son profond regret de constater que les enseignants ont entamé leur mouvement de boycott des examens, à l’appel de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, sans se soucier de l’intérêt des élèves.
«Le scénario de l’année dernière reprend et l’on se demande quelle est la position des décideurs politiques, si cette crise entre le ministère et le syndicat ne se termine pas. Va-t-on, encore une fois, accepter que ce désaccord impacte l’année scolaire et les résultats des élèves?», a déploré l’Association, tout en invitant les deux parties à reprendre le dialogue, d’autant que ces mouvements qui perturbent les élèves, causent aussi une perte financière aux parents et aggravent la crise en Tunisie.
Rappelons que Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), n’a pas voulu renoncer à ce boycott, malgré l’opposition de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui avait appelé à ne pas perturber les cours.
Y. N.
Les enseignants du secondaire vont-ils boycotter les examens ?
Donnez votre avis